Die-by-the-sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faire l'init. à Paris
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Garde Impériale Renégate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cypher

Cypher


Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge

Garde Impériale Renégate Empty
MessageSujet: Garde Impériale Renégate   Garde Impériale Renégate Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:25

Bon j'inaugure le sujet, pour vous demander votre avis sur ce que je dois rajouter a mes troupes.

Voila le contexte, je fais un choix des armes sur le warfo, et j'aimerais avoir quelques conseils de peinture quand a mes troupes (il manque encore les marquages chaotiques en free hand, et quelques petits détails, je vous met le lien.

merci de vos conseils

Renégats
Revenir en haut Aller en bas
Moongob

Moongob


Messages : 54
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Fenris

Garde Impériale Renégate Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale Renégate   Garde Impériale Renégate Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:35

je pense que les gens sur warfo on déjà assez bien répondu.

Tes troupes manquent de contraste. S'il faut généralement s'en tenir a 2 /3 couleurs (sans parler des nuances) pour éviter de surcharger une fig, n'avoir qu'une couleur n'est pas bon non plus (a moins de jouer du marines).
Personnelement je mettrais une autre couleur pour le casque, épaulières et bottes (voir éventuellement d'autres détails) soit rouge foncé pour avoir une cohérence avec tes marines, soit gris bleu foncé pour se marier un peu plus avec l'ocre de la tunique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondes-imaginaires.info
Cypher

Cypher


Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge

Garde Impériale Renégate Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale Renégate   Garde Impériale Renégate Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:50

J'ai tenté le Grevyard Earth sur l'armure pour nuancer la couleur principale, et le rouge viendra se placer sur tous les symboles impériaux pour marquer leur allégence de même qu'un symbole chaotique qui ira sur les épaules je posterais de nouvelles photos une fois que les deux pelotons seront terminés, donc d'ici deux ou trois jours^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Admin
Dark Sensei


Messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 52

Garde Impériale Renégate Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale Renégate   Garde Impériale Renégate Icon_minitimeMar 17 Mar - 4:09

Je plussoie le chacalissime Moon.
Pour résumer à l'extrême, tu peux ne te poser que les deux règles suivantes :
- Ma peinture est elle lisible de loin ?
- Ma peinture est elle propre de près ?
Il est relativement aisé de répondre par l'affirmative à la première question et dans ton cas, je recommande de pousser le contraste et de te méfier des teintes trop proches les unes des autres.
Pour la deuxième question, on y bosse tous !

DS
Revenir en haut Aller en bas
https://die-by-the-sword.forumactif.org
Cypher

Cypher


Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge

Garde Impériale Renégate Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale Renégate   Garde Impériale Renégate Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:23

Merci Dark Senseï ; ça fait du bien d'avoir un avis positif. Mes Ogryns sont en cours de réalisation; donc bientôt de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
Cypher

Cypher


Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge

Garde Impériale Renégate Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale Renégate   Garde Impériale Renégate Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:24

Bon double post mais c'était pour vous prévenir que mon blog a été mis a jour; et n'hésitez pas a y laisser des commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Moongob

Moongob


Messages : 54
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Fenris

Garde Impériale Renégate Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale Renégate   Garde Impériale Renégate Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:23

on est pas sur warfo ici pas besoin de s'excuser pour des doubles posts surtout quand ils ont lieu d'être. Les aigles en rouge ok mais ça fait pas encore super régénat, le mieux aurait été les aigles en bronze/doré comme normal avec une croix du chaos rouge par dessus ou au pire un trait pour le baré. C'est encore plus flagrant pour le baneblade où une grosse icone du chaos à 8 branches par dessus ou à la place d'un ou plusieurs aigles serait bien.

Pour l'escouade de commandement marines j'espere que tu va contrasté un peu les détails de l'armure. Au pire un bon coup de devian mud sur toute la fig donne généralement un bon aspect.

Sinon, pour les gardes c'est mieux qu'au début. l'armure/épaulière étant quand même un peu trop proche en couleur à mon gout de la tunique.


Dernière édition par Moongob le Lun 6 Avr - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondes-imaginaires.info
Cypher

Cypher


Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge

Garde Impériale Renégate Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale Renégate   Garde Impériale Renégate Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:22

Quelle escouade de commandement? Parce qu'il n'y en a aucune dans mes deux armées, juste des vétérans et des Berserks.... Pour ce qui est des aigles juste passés en rouge, je sais que ce n'est pas asser mais je ne suis pas doué en free hand donc il va falloir attendre un peu Wink et il manque aussi les symboles de chapitre a faire; mais pour les deux je pense faire des pochoirs (si quelqu'un a une idée pour les maintenir en place pendant la peinture ça m'aiderait grandement). Les étoiles du Chaos sur les aigles du baneblade, j'ai déjà essayé avec celle fournies dans les grappes de véhicules; et ça ne donne rien de bien, enfin a mon avis; donc peut être voir a les placer ailleurs sur un prochain super lourd.

Pour ce qui est des gardes, je suis en train de réfléchir (aïe ça donne mal au crâne) a un autre schéma (tout en gardant la même base) qui contrasterait plus; peut être du noir ou du vert, je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Moongob

Moongob


Messages : 54
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Fenris

Garde Impériale Renégate Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale Renégate   Garde Impériale Renégate Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:43

escouade de berserk effectivement je me suis tromper avec le titre escouade de commandement juste au dessus de l'image


Dernière édition par Moongob le Lun 6 Avr - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondes-imaginaires.info
Cypher

Cypher


Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge

Garde Impériale Renégate Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale Renégate   Garde Impériale Renégate Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:18

Je pensais a un jus de blood red sur les parties rouge de l'armure histoire de contraster trancher net avec le blanc os; par contre le reste de l'armure ne changera pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde Impériale Renégate Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale Renégate   Garde Impériale Renégate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde Impériale Renégate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die-by-the-sword :: Jeux de figurines :: Peinture-
Sauter vers: